jeudi 7 novembre 2013

Cameron Highlands pour les amateurs de thé mais pas que !


A 200 km de Kuala Lumpur, Cameron Highlands, un petit coin de paradis pour les amoureux de la nature et les gourmands!

Malaisie
Cameron Highlands
Cameron Highlands, est connu pour ses plantations de thé en plateau, qui offrent de superbes paysages. Ce lieu fait pour moi partie des plus beaux paysages de Malaisie.


Vous pourrez y déguster le Boh Tea, marque numéro 1 en Malaisie. Pas besoin d'être un expert pour l'apprécier surtout en terrasse avec vue sur les plantations ! Nous nous sommes rendus à la fabrique Sungei Palas ou vous pouvez aussi visiter gratuitement l’usine de production.

Malaisie

Si vous n’aimez pas le thé, pas de jaloux sachez que Cameron Highlands est aussi un gros producteur de fraises hors sol! Vous trouverez beaucoup de producteurs, je me suis rendue à la Big red Strawberry farm  et la j’avais envie de tous manger ! Vous pourrez déguster de la bonne salade (qu’ils produisent également mais bémol sur l’assaisonnement) avec des fraises (évidemment !) mais aussi toutes sortes de desserts, smoothie, glaces, confitures, … (pas de photos de nos desserts, on a oublié tellement nous étions pressés de les manger).
Cameron Highlands Cameron Highlands
Et si vous n’aimez ni l’un ni l’autre sachez qu’il y a aussi des fermes d’abeilles, fermes de papillons, producteurs de roses et trek dans la jungle ! Vous pouvez passer par un tour opérateur, mais aussi louer un scooter pour pas cher comme nous l’avons fait.

A la semaine prochaine, pour une recette made in Malaysia!! J'ai enfin booké un cours de cuisine :)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire