samedi 26 juillet 2014

Cours de cuisine au Laos à Luang Prabang !

Tamarind Cooking School
Mais qu’est ce qu’on mange au Laos ? C’est bien la question que je me posais avant d’y être. On ne parle pas souvent de cette cuisine pour privilégier son voisin le Vietnam. On entendra souvent que c’est à mi chemin entre la cuisine Vietnamienne et Thaïlandaise c'est-à-dire une cuisine avec beaucoup d’herbes aromatiques mais un peu épicée. Le Laos a pourtant bien quelques belles découvertes à offrir même si il faut l’avouer de ce que j’ai pu goûter je préfère la cuisine de son voisin le Vietnam…



Tamarind cooking schoolCurieuse d’apprendre quelques spécialités c’est Tamarind Cooking School. dans la jolie ville de Luang Prabang que j’ai décidé de prendre un petit cours de cuisine. Vous avez le choix entre un cours d’une journée de 9h à 15h avec visite du marché et la préparation de 5 plats ou bien d’une demi-journée sans la visite du marché et avec la préparation de 4 plats. Les cours sont en anglais, un petit livret de recettes vous sera donné.

Tamarind cooking school
J’ai choisi le cours d’une journée pour 280 000 kip (environ 25€).
On vous donne rdv devant le restaurant pour un départ vers le marché en tuk tuk. La visite du marché au Laos vaut le détour mais estomac sensible s’abstenir à la boucherie ! Les explications furent instructives mais un peu light, le marché est un peu trop fréquenté pour pouvoir prendre son temps et poser beaucoup de questions.


Tamarind Cooking School
Après la visite direction le cours de cuisine ! Le lieu est magnifique ! Vous cuisinez en extérieur avec vue sur un lac au milieu d’une région montagneuse. Vous cuisinez toute vos recettes de A à Z avec du matériel individuel et dégustez vos propre préparation.
Le chef vous apprendra quelques techniques de découpe et explique correctement les recettes pas à pas. L’hygiène et la fraîcheur des produits sont impeccables.


Tamarind Cooking SchoolConcernant les plats, ils sont bons mais pas de grandes découvertes.
Si vous recherchez un cours au Laos je vous le recommande pour l’organisation, le lieu, la gentillesse du chef et pour un bon repas convivial. N’hésitez pas à poser des questions pour avoir plus d’infos au marché et pendant le cours.




Voici les plats que nous avions cuisinés :

Tamarind cooking school

2 commentaires:

  1. Réponses
    1. Si jamais vous avez l'occasion d'aller en Asie du Sud Est, les cours de cuisine valent vraiment le coup !!

      Supprimer